Blogging / Conseils pour une blogueuse débutante.

jai-lu-12

J’ai récemment reçu des commentaires me demandant des conseils pour créer son propre blog, l’alimenter régulièrement et améliorer sa visibilité. C’est pourquoi je vous partage aujourd’hui 5 conseils et astuces qui ont marché pour moi en ce qui concerne le blogging !7

Rester soi-même

Cela paraît très bateau et insignifiant, mais rester soi-même est la meilleure façon de se démarquer des autres. Rien ne sert d’essayer de copier tel ou tel blog, tel ou tel article ou encore tel ou tel design car c’est très souvent du vu et revu. Proposer son propre style et sa propre personnalité est bien plus valorisant à mon sens que d’essayer de trop s’inspirer des autres.

edit

Crédit photo : mangoandsalt.com

Produire du contenu de qualité

C’est primordial, il faut privilégier la qualité à la quantité. Il est préférable de publier un article bien travaillé et recherché une fois par semaine plutôt que plusieurs qui soient bâclés. Cependant, veillez à ne pas placer la barre trop haute dans les débuts, au risque de prendre trop de temps et de publier des articles trop irrégulièrement.

S’inscrire sur les réseaux sociaux

Je vous recommande de vous inscrire sur plusieurs réseaux sociaux (Instagram, Twitter et Snapchat sont notamment les plus célèbres et les plus visionnés à l’heure actuelle) pour augmenter votre visibilité. Vous pouvez notamment participer à des partages réciproques sur Instagram, consistants à faire échanger une publicité avec un autre influenceur. Toujours sur ce réseau social, si vous avez une galerie de photos soignée et coordonnée, les « followers » s’intéressent plus facilement à vous.

edit3

Crédit photo : Alien Creature

Ne pas négliger les commentaires

Une étape elle aussi très importante, s’occuper de répondre aux commentaires laissés et sur votre blog, et sur vos réseaux sociaux. L’échange et le partage sont la base de tout en ce qui concerne la blogosphère, sans réception de commentaires, c’est impossible d’avancer et d’évoluer car on ne reçoit pas d’avis extérieurs.

Se fixer des objectifs et prendre de l’avance

Personnellement, me fixer des objectifs toutes catégories confondues m’a toujours fait produire davantage, peu importe le sujet. Par exemple, j’essaie de toujours avoir des statistiques qui augmentent, auquel cas je sais que quelque chose ne plaît pas/plus et je me perfectionne. J’établis également un planning par mois des publications sur le blog (tous les 4 jours désormais) afin de prendre un maximum d’avance, que ce soit dans la rédaction des articles ou dans la prise et le montage des photos.

edit2

Crédit photo : Alien Creature

J’espère de tout coeur que ce premier article concernant le blogging en général vous as plu et vous as aidé si vous êtes vous-même blogueuse ou que vous souhaitez vous lancer. J’ai beaucoup aimé l’écrire, et je pense réitérer l’expérience par rapport à d’autres points du blogging importants (la mise ne page, le design, l’écriture, la prise de photo…etc.).

Et vous, avez-vous un blog ? Quels sont vos conseils pour se lancer ?

Publicités

Publié par

monjulimonde

Juliette, 15 ans. Par ici, je partage beaucoup de chose, notamment mes dernières lectures, mes séries et mes films favoris.

11 réflexions au sujet de « Blogging / Conseils pour une blogueuse débutante. »

      1. Oui c’est vrai car je délaisse trop mon blog et mon insta parfois et ca me coûte cher niveau retour et partage avec mes abonnés amie que j’adore ca 😍

        Aimé par 2 people

  1. Bonjour, je découvre votre blog grâce à Hellocoton, même si je ne suis pas nouvelle dans le monde de la blogosphère, je suis toujours preneuse de conseils car je me trouve encore trop scolaire .
    Merci pour tes conseils qui sont bons à prendre et motivants.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s