Stranger Things.

jai-lu-6

Je ne vous en ai pas encore parlé, mais j’aimerai davantage développer la catégorie « Culture » du blog, avec des articles lectures plus détaillés et plus nombreux, des critiques de séries et de films, peut-être des partages de découvertes musicales…etc. Si cela vous intéresse, ou à l’inverse non, n’hésitez pas à me le faire savoir !

Je vous retrouve donc pour ma toute première petite critique de série, c’est un domaine que je connais beaucoup moins bien que celui de la littérature, alors tout ne sera pas parfait, mais je voulais vous parler de mon dernier coup de coeur : « Stranger Things ».

Depuis le 15 Juillet dernier, cette série américaine est distribuée et diffusée par Netflix, elle est donc disponible gratuitement et légalement pour leurs abonnés sur leur site internet et leurs applications.

dustinmikelucas

On y découvre une bande de trois petits collégiens dans les année ’80, Mike, Dustin et Lucas, dont le meilleur ami Will a disparu. Ils décident alors de partir à sa recherche, seuls, et font la rencontre de Onze, une jeune fille qui ne parle pas et semble tout droit sortie d’un hôpital psychiatrique. Ils décident de l’héberger pour quelque temps, jusqu’à ce qu’ils retrouvent une personne ayant un quelconque lien avec elle, mais il s’avère qu’elle pourrait leur être plus utile dans leurs recherches que ce qu’ils n’auraient pu penser.

willonze

En parallèle la mère du petit Will communique avec lui grâce au paranormal. Elle est partagée entre fantasme et réalité à l’idée que son fils soit vivant, jusqu’au jour où elle le voit, à peine quelques secondes, dans sa propre maison avant qu’il disparaisse. Joyce en est alors convaincue, son fils est bien plus proche d’elle que ce qu’elle pense.

Il y a également le grand frère de Will, Jonathan, et la grande sœur de Mike , Nancy, qui s’engouffrent eux dans la dangereuse aventure qu’est celle de retrouver celui qui a enlevé Will.

joycenancyjonathan

J’ai dévoré la série en quelques jours cet été, j’étais très peureuse à l’idée de la démarrer car beaucoup de personnes l’ayant regardé l’ont trouvée effrayante à cause du paranormal y étant très présent. Finalement, elle ne m’a vraiment pas terrifié, et je l’ai tout simplement adorée !

Le jeu d’acteur de ces enfants est épatant, ils ont un réel potentiel et sont des futurs très grands dans le domaine ! Malgré quelques incohérences, l’histoire est très bien ficelée, les plans sont superbes et les personnages vraiment attachants, tout particulièrement Dustin qui est drôle à souhait. Même si une partie du final était prévisible, j’ai été très émue et surtout triste en découvrant le dernier épisode.

strangerthings

Pour conclure, je vous recommande vraiment « Stranger Things », une série qui se regarde rapidement car elle ne comprend qu’une saison de huit épisodes (une seconde est d’ailleurs en préparation pour 2017 !). Elle est devenue une de mes favorites, et j’attends sa suite avec beaucoup d’impatience !

Et vous, connaissiez-vous cette série et qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos séries du moment ?

Publicités

Publié par

monjulimonde

Juliette, 15 ans. Par ici, je partage beaucoup de chose, notamment mes dernières lectures, mes séries et mes films favoris.

7 réflexions au sujet de « Stranger Things. »

  1. Ping : The OA.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s