Londres 2016.

Londres 2016.

Le 4 Juillet dernier, j’ai pris l’Eurostar en direction de Londres pour un séjour de 4 jours avec ma mère. Beaucoup d’entre vous ont déjà vu des photos de ce voyage sur mon compte Instagram, mais j’ai décidé de vous écrire un article complet aujourd’hui avec mes quelques bonnes adresses là-bas et un petit résumé de mon séjour !

Logement

Nous étions logés au President Hotel, un hôtel tout à fait correct et très bien situé ! Il était dans le quartier de Bloomsbury, à 2 minutes à pied de la station de métro et du parc Russell Square. Ce quartier est très animé, il regorge de parcs, de pubs, de boutiques, de restaurants…etc…

Repas

GARFUNKEL'S(1)GARFUNKEL'S(2)GARFUNKEL'S

Tous les matins, nous prenions le petit-déjeuner directement à l’hôtel, et pour le soir nous achetions de la nourriture froide dans des petits supermarchés pas loin de l’hôtel. Le premier jour et le dernier, nous avons pris des burgers dans un Great British Pub, une ligne de restaurants typiques qui s’étend dans tout le Royaume-Uni. C’est une excellente adresse ! Le mardi 5, nous avons mangé une pizza au Garfunkel’s qui est, lui aussi, un restaurant anglais typique. Et pour finir, le mercredi midi, nous nous sommes rendues au Prêt à manger qui se trouve à côté de l’hôtel. Le principe de ce restaurant est très original car vous choisissez votre repas en vous servant vous-même et, par la suite, vous pouvez choisir de le manger sur place ou à emporter.

Oxford Street

Sans doutes la meilleure adresse shopping de Londres, Oxford Street est une rue qui s’étend sur 2,5 km et qui comporte plus de 300 magasins ! On y retrouve de tout : des boutiques de vêtements (Urban Outfitters, Forever 21, Primark…etc…), de cosmétiques (Boots, Superdrugs…etc…), de souvenir…etc… Malheureusement, cet endroit est très généralement noir de monde, que ce soit dans rue ou dans les magasins directement.

London Eye

Cette grande roue fait partie des attractions londoniennes les plus célèbres à l’heure actuelle. Nous sommes arrivés à 9h30 (l’heure d’ouverture étant à 10 heure) et avons pris nos tickets directement sur place. Pour un adulte de plus de 16 ans, le prix pour un tour de roue de 30 minutes classiques s’élève à £ 21.2, pour un enfant de moins de 15 ans ; £ 16.1 et pour un enfant de moins de 4 ans l’attraction est gratuite. Après une dizaine de minutes de queue, nous sommes arrivés dans la cabine. Elles sont très grandes, et peuvent accueillir une vingtaine de personnes. Ce fut une magnifique expérience, la vue de tout en haut est absolument sublime avec notamment Big Ben en premier plan, Buckingham Palace un peu plus loin, le quartier de la City…etc…

Westfield

Le jeudi 5 juillet, nous avons passé une bonne partie de la journée au centre commercial Westfield (l’un des plus grands d’Europe), qui regorge de magasins tout comme Oxford Street.

Notting Hill

Mon quartier favoris de Londres est celui de Notting Hill, car il a la particularité d’avoir une majorité de petites maisons pastel et fleuries, ainsi que plein de jolies boutiques où l’on trouve parfois de superbes pièces à moindre coût ! C’est vraiment un endroit que je vous conseille si vous souhaitez vous poser un peu entre deux virées shopping ou deux musées !

Et voilà la majeure partie de mon voyage, je ne vous ai parlé que des principaux endroits et événements, nous nous sommes également beaucoup promenées dans des parcs et dans le quartier de Bloomsbury.

Et vous, êtes-vous déjà allés à Londres ? Quelles sont vos bonnes adresses ?

bannière

Publicités

Publié par

monjulimonde

Juliette, 15 ans. Par ici, je partage beaucoup de chose, notamment mes dernières lectures, mes séries et mes films favoris.

4 réflexions au sujet de « Londres 2016. »

  1. Coucou Juliette!
    J’ai littéralement adoré ton article!Londres est ma ville favorite même si je n’ai pas visité tous ces recoins,je compte y retourner c’est sur!J’adorerai aller au centre commerciale de Westfield!Tu as visité des musés?
    Passe une bonne journée! ❤

    J'aime

    1. Coucou !
      Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est également ma ville favorite aha ! Je n’ai pas visité de musées cette-fois ci, mais il y a deux ans mes parents et moi avions adoré le Tate Modern (musée d’art contemporain) et le Museum d’Histoire Naturelle !
      Belle journée à toi aussi,
      Juliette

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma Juju ! C’est Anaïs 🙂
    Ton article est vraiment super ! Je suis déjà allé à Londres une journée et c’était vraiment génial. Ton article m’a fait revivre certain des moments que j’ai vécu donc merci et bisous 😉

    Anaïs

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s