J’ai lu… Girl Online, DIMILY & Mes Secrets.

IMG_4477

Je suis ravie d’aujourd’hui publier mon tout premier article « lecture », car je me suis remise à lire depuis quelques mois et souhaite partager avec vous mes avis sur certains livres ! Je précise bien évidemment que ces avis ne sont pas professionnels, je ne me revendique en aucun cas spécialiste littéraire, je ne suis ni critique ni auteure mais uniquement une petite dévoreuse de livres !

Girl Online & Girl Online On Tour | Zoe Sugg

IMG_4480

Résumé Tome 1 : Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net. Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu’un jour, à New York avec ses parents, elle s’autorise à croire au grand amour. Mais l’élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n’est pas n’importe quel garçon. Penny n’est pas au bout de ses surprises…

Résumé Tome 2 (ATTENTION AU SPOILER SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME !) : Quand Noah invite Penny sur sa tournée européenne, elle court le rejoindre ! Mais entre le planning ultra chargé de son rocker de petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue. Est-elle est vraiment taillée pour la vie avec une star du rock ? Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot… et son blog, Girl Online. Penny parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de l’amour de sa vie ou finira-t-elle par tout perdre en cherchant à vivre l’été parfait ?

Mon avis : Si vous avez lu mon dernier article, vous avez sans doutes lu que je suis une grande fan de la youtubeuse Zoella, et que je ne pouvais de ce fait passer à côté de ses romans ! Ils parlent donc de Penny, une adolescente qui manque grandement de confiance en soi et qui, pour y remédier, créé son blog.

Le premier tome a été mon favoris. C’est typiquement le genre de lecture que j’aime l’été, avec une histoire d’amour assez légère et pas trop compliquée. Le livre se lit très facilement et rapidement. J’ai adoré le milieu du roman, qui se déroule à New York, mais je n’ai pas vraiment accroché avec les derniers chapitres que j’ai trouvé trop abusifs et caricaturaux. Pour finir, j’ai trouvé intéressant qu’une personne aussi influente que Zoella parle des réseaux sociaux dans un bouquins et qu’elle permette de mettre en garde les nombreuses jeunes filles qui souhaiteraient peut-être se lancer sur Youtube ou ouvrir leur blog.

Le second tome m’a moins séduite, je l’ai trouvé bien plus long et ennuyant. Nous suivons toujours Penny & son petit ami Noah, mais cette fois-ci en tournée car Noah est un chanteur à succès. Je n’en voyais pas le bout car certaines scènes sont totalement inutiles et je ne l’ai lu que parce que Zoella a annoncé qu’il y aurait un troisième tome. Le personnage de Noah m’insupportai, et j’ai encore une fois était un peu déçue par la fin !

Did I Mention I Love You ? | Estelle Maskame

Résumé :  Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Mon avis : Depuis quelques mois, j’entends beaucoup parler d’Estelle Maskame, qui se démarque des autres auteurs car elle n’a que 18 ans ! Elle a commencé à écrire la trilogie Did I Mention… sur la plateforme de lecture et d’écriture gratuite Wattpad alors qu’elle était âgée de 13 ans. C’est ainsi que son talent a était repéré par les maisons d’éditions, et que depuis les adolescentes du monde entier s’arrachent cette saga !

J’ai clairement adoré ce livre, et j’ai vraiment hâte de me procurer le second tome sorti en Mai dernier (et le troisième et dernier tome est prévu pour Novembre 2016 en France.). Dès les premières pages, l’histoire fut captivante et addictive ! J’avais parfois du mal à me séparer de ma lecture, car je voulais à tout prix connaître la suite et découvrir ce que cachait Tyler, le demi-frère du personnage principal qu’est Eden. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j’ai adoré plus que tout la fin ! Nous découvrons enfin le pourquoi du comment du comportement de la belle-famille d’Eden, et je peux vous dire qu’il va y avoir des surprises !

Mes Secrets | Elsa Makeup

 Résumé : Elsa ouvre son cœur et se confie sur son parcours, sa famille, ses joies et les épreuves qui ont fait d’elle la personne qu’elle est aujourd’hui. Son récit est à son image, poignant, souvent drôle, touchant et joyeux, toujours sincère. Tel un écrin, ce livre ouvre la porte de ses secrets, mais aussi, de ses astuces, routines beauté… ainsi que ses tutoriels très complets pour un maquillage zéro faux pas ! Du teint, aux lèvres en passant par les yeux, le make up n’aura plus de secrets pour ses lectrices !

Mon avis : Vous le savez, j’adore cette Youtubeuse et je la suit depuis plusieurs années, alors lorsque j’ai découvert qu’elle avait écrit un livre, j’ai sauté sur l’occasion pour en connaître davantage sur elle ! Il se divise en deux parties, la première est une sorte de mini-biographie, majoritairement à propos de son handicap et de ses nombreux soucis de santé passés, et la seconde est un guide d’astuces cosmétiques avec également quelques recettes et quelques conseils déco..etc…

Je connaissais déjà une partie de son histoire personnelle grâce à la vidéo qu’elle avait publié il y a 3 ans, mais je dois dire que j’ai étais très émue en découvrant son parcours entier. Elle a enchaîné les opérations et les hospitalisations pendant de nombreuses années, jusqu’au jour où une d’entre elle a mal tourné. Depuis ce jour, Elsa est paraplégique. Mais elle n’a pas pour autant perdu le sourire et a su rebondir grâce à Youtube. Comme elle l’explique au travers de son livre, devenir youtubeuse lui a permit de refaire surface et de découvrir une grande communauté. Depuis, elle partage ses conseils et astuces beauté, mode et bien plus sur ses deux chaînes (la première est axée beauté et la seconde regroupe des vlogs, des recettes de cuisines, des vidéos lecture…etc…).

J’ai beaucoup apprécié la partie cosmétiques également, même si je connaissais bon nombre de ses astuces j’ai tout de même découvert de nouvelles techniques de maquillage et j’en ai appris un peu plus sur l’utilisation de certains produits !

IMG_4478

J’espère que mes avis vous ont plu, n’hésitez pas à me partager en commentaires ou via les réseaux sociaux vos lectures du moment et ce que vous en pensez !

cover

Publicités

Publié par

monjulimonde

Juliette, 15 ans. Par ici, je partage beaucoup de chose, notamment mes dernières lectures, mes séries et mes films favoris.

5 réflexions au sujet de « J’ai lu… Girl Online, DIMILY & Mes Secrets. »

  1. superbe article tu pourrais nous partager les astuces makeup du livre d’Elsa pour celles qui ne peuvent malheureusement pas se l’acheter ( il n’est pas disponible en Martinique )
    bisous a toi ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Je te remercie, mais je ne pense pas partager les astuces d’Elsa sur mon blog car ce serait irrespectueux envers elle ! Tu peux peut-être trouver un moyen de le commander sur Internet (Amazon, Fnac…etc…) ?
      Belle journée,
      Juliette

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s