Captivée grâce à MAC.

IMG_4394

Depuis déjà quelques mois, je vous parle sans-cesse de mon rouge à lèvres favoris, toutes couleurs et textures confondues, le Brave de MAC. C’est pour moi une couleur parfaite en toutes saisons, qui est assez passe-partout ! Cela faisait donc longtemps que je louchai sur d’autres teintes de rouges à lèvres de la même gamme, et une d’entre elle m’a particulièrement plu ; la couleur nommée Captive.

IMG_4385

Formulé pour habiller, définir et magnifier les lèvres. Des nuances par centaines, des textures ultra-mode. LE produit star de M·A·C, celui qui l’a rendue célèbre. Via maccosmetics.fr

Les points positifs

IMG_4390IMG_4395IMG_4388

♡ Premièrement, le plus important, la couleur ! C’est un bordeaux clair, avec une touche de prune, qui conviendrait le mieux en Automne. Je n’ai cependant pas attendu pour craquer dessus car cela m’importe peu d’être en concordance avec les saisons !

♡ Cette jolie teinte a une bonne pigmentation, un seul passage ne suffit pas pour avoir un rendu strictement homogène mais cela permet également de moduler la pigmentation selon nos envies !

♡ Un autre point plus subjectif, le packaging. Il est simple et efficace ; tout noir orné de micropaillettes qui rajoutent une touche de peps, avec le sigle de la marque et un aneau argentés pour se démarquer un peu plus. L’extérieur est donc très joli et élégant, avec la référence du rouge à lèvres notée sur le dessous !

L’application est assez facile, lorsque l’on a le coup de main c’est très simple. Le raisin a une forme « pointue », ce qui est selon moi bien mieux qu’une forme arrondie pour éviter de déborder !

♡ Les choses sérieuses commencent, en démarrant par la texture. Le fini est appelé « Satin », ni trop glossy et ni trop mat, ce qui rend la texture assez crémeuse sans pour autant fondre… le top !

♡ La tenue est bonne, pas exceptionnelle en soi dû au fini du produit et à sa texture, mais c’est tout à fait correct ! Le produit ne bouge que très peu, une ou deux petites retouches après les repas et en fin de journée suffisent pour conserver un rendu uniforme.

Les points négatifs

IMG_4385IMG_4392

♡ Même si les packagings sont jolis, ils sont tous semblables ce qui est dérangeant lorsque l’on possède plusieurs rouge à lèvres de la même gamme. Cependant, je ne suis pas sûre que des tubes colorés soit la meilleure solution côté esthétique, peut-être que n’apporter uniquement qu’un liseret de couleur sur le boîtier serait mieux ?

♡ Le prix est tout de même assez élevé, même s’il est de très bonne qualité ce rouge à lèvres coûte une vingtaine d’euro ce qui n’est pas accessible à tous… Mais je suis sûre qu’il existe de nombreux dupe sur le marché des cosmétiques à moindre coût !

Captive de MAC, 19 € ici

Vous l’aurez  compris, je suis totalement fan de ce joli Captive, et je vous recommande sans hésitation cette gamme de rouges à lèvres !

cropped-cover.jpg

Publicités

Publié par

monjulimonde

Juliette, 15 ans. Par ici, je partage beaucoup de chose, notamment mes dernières lectures, mes séries et mes films favoris.

6 réflexions au sujet de « Captivée grâce à MAC. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s