Rouge Edition Velvet Bourjois

IMG_3603

Bonjour à tous ♡

Il y a déjà quelques années, Bourjois lançait sa gamme de rouges à lèvres liquides au fini mat, j’ai nommé les « Rouges Édition Velvet ». L’année dernière, les « Rouge Édition Aqua Laque » sont venus s’ajouter à la gamme, ceux-ci ayant selon la marque un « fort pouvoir hydratant de plus de 10h » et une texture aussi légère que fraîche comme de l’eau. Mais le point le plus important, c’est que les produits de la gamme Aqua Laque ont un fini très brillant. La marque ne s’est cependant pas arrêtée là, car elle a en ce début 2016 sorti les « Rouge Édition Souffle De Velvet », ceux-ci étant mat comme la gamme classique mais en transparence, une gamme qui pourrait, si on en croit ce que la marque nous dit, mieux convenir aux plus jeunes ou aux personnes recherchant des maquillages discrets. Pour tout vous dire, la gamme Aqua Laque ne me tente absolument pas car je ne suis vraiment pas fan des finis brillants, mais je pense que ce serait intéressant d’essayer les petits derniers.

Il y a très longtemps que je veux essayer ces produits, les rouges à lèvres sont font partie de mes produits cosmétiques favoris, et si la tenue est bonne comme nous le promet la marque et le finit (mat) à mon goût, cela ne peux que me plaire ! De plus, ils restent à un prix correct. J’ai donc essayer 2 teintes de la gamme classique Velvet et je viens aujourd’hui vous donner mon avis.

IMG_3598

Ce qu’en dit la marque

La révolution pour vos lèvres. Formule exclusive. Incroyablement mate et légère. Avec Rouge Edition Velvet, Bourjois ouvre une nouvelle ère dans l’histoire des rouges à lèvres. Une texture aussi surprenante qu’irrésistible. Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours. Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d’une sensation « seconde peau », sans figer ni dessécher.

Source : bourjois.fr

IMG_3599

Mon avis

Je trouve le packaging très réussi : sa forme s’adapte parfaitement aux rangements à cosmétiques, que le produit soit à l’horizontale ou à la verticale. Le fait que la couleur du produit soit retranscrite sur le bouchon ainsi que sur le flacon est un très bon point aussi car lorsque nous avons plusieurs produits d’une même gamme et que les packagings sont semblables, il est parfois compliqué de s’y retrouver.

L’applicateur se présente sous forme d’embout mousse (comme pour la plupart des rouges à lèvres liquides) biseauté, et épouse très bien la forme de nos lèvres. Je n’ai que très peu déborder ou baver en appliquant mon rouge à lèvres !

IMG_3621

Lorsque j’ai pour la première fois posé la couleur sur mes lèvres, j’ai étais surprise par la facilité d’application. Le produit glisse sur les lèvres, et la texture est fluide ce qui nous évite de se retrouver avec des « paquets » de produits à certains endroits et non à d’autres.

La pigmentation est incroyable ! Nos lèvres sont entièrement recouvertes dès le premier passage. Les couleurs sont intenses et le fini est bel et bien mat, tout pour me plaire !

IMG_3601

Concernant la tenue, elle est excellente ! Je n’irais pas jusqu’à 24 heures comme nous le dit la marque, mais, même suite à un repas, la couleur ne bouge que très peu. Je vous recommande tout de même de faire une retouche dans la journée pour avoir un rendu impeccable. Cependant, je les trouve très asséchant, alors il est préférable de bien vous tartiner les lèvres avant et après utilisation !

Un autre  point positif : la couleur ne transfert pas !

IMG_3607

Autre chose qui m’a surprise, le produit sèche relativement lentement et est d’un premier abord presque crémeux, ce qui nous permet de facilement faire des petites retouches si l’on a bavé. Au bout de quelques minutes, nous sentons qu’il sèche et que les lèvres sont un peu plus figées.

Pour son prix, il reste correct comme je l’ai précisé plus haut, car il ne dépasse pas les 15 €.

IMG_3617

Swatches & couleurs

frambourjoise.jpg

#02 Frambourjoise

Cette référence est très colorée, c’est une jolie couleur intermédiaire rouge-framboise qui est parfaite pour les périodes estivales.

so hap pink

#11 So Hap’pink

Cette fois-ci, c’est une couleur plus claire et rosé, qui s’adapte très bien à tout type de maquillage, des plus nudes aux plus colorés et foncés.

En conclusion

Les points positifs :

  • Packaging pratique et joli
  • Application facile et agréable
  • Rendu mat
  • Pigmentation au rendez-vous
  • Bonne tenue
  • Pas de transfert
  • Séchage lent
  • Prix correct

Les points négatifs :

  • Très asséchant

Vous l’aurez donc compris, je suis entièrement convaincue par cette gamme de rouges à lèvres liquides et je suis sûre d’agrandir ma collection !

IMG_3613

Où les retrouver ?

Rouges Édition Velvet de Bourjois – 13,9 € ici

Avez-vous déjà essayé ces produits ? Ou d’autres rouges à lèvres liquides ? Et qu’en pensez-vous ?

cropped-mon-juli-monde-4.jpg

Publicités

Publié par

monjulimonde

Juliette, 15 ans. Par ici, je partage beaucoup de chose, notamment mes dernières lectures, mes séries et mes films favoris.

4 réflexions au sujet de « Rouge Edition Velvet Bourjois »

    1. Salut !
      C’est vrai qu’ils sont asséchant, mais en s’hydratant bien les lèvres je trouve que ça n’est pas si pire ! Au niveau de l’odeur, elle ne me dérange pas du tout et, à vrai dire, je n’y avais même pas prêté attention ! Les goûts et les couleurs…
      Belle journée/soirée,
      Juliette

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s