Revue | Paint Pot Painterly MAC

revue-paint-pot-painterly-mac-3

Bonjour à tous ! Il y a quelques semaines (mois ?) je me suis rendue au corner MAC du Printemps à l’occasion d’une virée à Lille et ai craqué pour cette jolie ombre à paupières crème avec ma maman. C’est un produit réputé de la marque, pas autant que leurs rouges à lèvres mais tout de même. Je cherchais un fard à paupière ou une base à paupières chair qui serais en quelques sortes un 2-en-1 : premièrement pour unifier la paupière lorsque je veux le porter seul mais aussi en tant que base à paupières afin d’améliorer la tenue des fards et accentuer leur couleur. Je vous donne aujourd’hui mon avis critère par critère sur ce petit produit !

Ce que nous dit la marque

La nouvelle génération de fards crème conserve toute l’intensité de la célèbre formule M∙A∙C. Découvrez une ombre à paupières crémeuse très pigmentée qui se transforme à l’application en fard intense au fini vibrant. Longue tenue, couleur instantanée. Pour un maquillage parfait, sans faille ni paquet, fondez doucement la couleur sur votre paupière. Vous pouvez mixer votre fard crème avec des fards à paupières traditionnels ou des eyeliners. Disponible en textures mates ou nacrées.

Le Packaging

Très sobre, avec la touche noire représentative de la marque MAC, ce petit pot ne paie pas forcément de mine mais j’aime le simple alors il me plaît ! Il y a également la référence du produit, sa contenance…etc… au-dessous du packaging. Une fois le bouchon dévissé, nous tombons sur un fard crème, tout bête. Le packaging est sympa, il est facile à transporter car relativement petit.

revue-paint-pot-painterly-mac-1revue-paint-pot-painterly-mac-2

La couleur

Comme je vous l’ai indiqué ci-dessus, j’ai sélectionné la couleur « Painterly » car elle est neutre rosé ce qui est parfait pour, dans un premier temps, unifier la paupière. Si vous avez également une carnation claire à médium mais avec des sous-tons jaunes, il existe la couleur « Soft Ochre » de la même gamme qui sera mieux adapté que Painterly qui est plutôt rosé.

revue-paint-pot-painterly-mac-45

Le produit

 La texture de ce fard à paupière est assez épaisse, et j’ai eu la surprise de voir qu’elle séchait très (et trop à mon goût) vite. J’ai à peine eu le temps d’estomper le produit que la matière se fige. Je vous recommande donc de chauffer le produit au préalable soit sur votre main, soit dans son contenant. La couleur est bien pigmentée, toutes les petites veines qui font habituellement tâche avec mes maquillage sont camouflés, la paupière est unifié. Il est également génial en tant que base, les couleurs des fards à paupières sont accentuées malgré que le produit ne soit pas blanc, et la tenue est considérablement prolongée !

revue-paint-pot-painterly-macrevue-paint-pot-painterly-mac-5

Le rapport qualité/prix

Vous l’aurez compris, je suis conquise par ce produit. Son prix est de 21 €, il est élevé par rapport à d’autres produits ayant la même fonction mais je le trouve vraiment génial alors je ne le regrette absolument pas ! Le pot est également conséquent, nous en avons donc pour très longtemps. Je vous précise également qu’il y a environ 25 références différentes disponibles, des plus neutres comme le mien aux plus colorés.

revue-paint-pot-painterly-mac-4

Les swatches

revue-paint-pot-painterly-mac-6

Où le retrouver ?

Paint Pot Painterly MAC – 21 € ici

J’espère que ma petite revue vous aura plus, je vous précise également que je compte désormais adopter un rythme d’un article tous les 3 jours. Nous nous retrouverons donc si tout va bien mercredi pour un nouvel article !

mon-juli-monde

Ma musique du moment

Publicités

Publié par

monjulimonde

Juliette, 15 ans. Par ici, je partage beaucoup de chose, notamment mes dernières lectures, mes séries et mes films favoris.

4 réflexions au sujet de « Revue | Paint Pot Painterly MAC »

  1. Coucou Juliette!
    J’attendais cette revue avec impatience!Je pense que je finirai par craqué pour ce petit produit mais pour la teinte soft ocre car j’ai la peau aux soutons plutôt jaunes!J’adore toutes tes photos,ellle sont de très bonnes qualités!
    Bisous & bonne journée,
    Léonie ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s