Routine #2 | Des lèvres parfaites

IMG_3322

Bonjour à tous !

C’est avec un second volet de ma série « Routine » que je vous retrouve aujourd’hui. Je viens pour vous parler lèvres, trop souvent oubliées dans nos routines beauté et qui sont pourtant aussi importantes à entretenir que notre visage, notre corps ou nos cheveux.

L’exfoliation

Il existe désormais une multitude de produits exfoliants dans le commerce, mais mon cœur a toujours balancé pour ceux de chez Lush. Ils sont trois dans la gamme permanente ; Baiser Soufflé qui a un goût de popcorn salé, Fée des Lèvres qui est au bubblegum et Ouh la Menteuse à la menthe poivrée. Nous retrouvons cependant régulièrement des éditions limitées comme Santa’s sorti pour Noël qui était au cola ou The Kiss pour la Saint-Valentin qui lui est à la barbe à papa (de ce que j’ai lu sur certains blog car je ne l’ai jamais essayé). Pour l’appliquer c’est très simple, il suffit de prélever un petit peu de produit avec les doigts (pas terrible côté hygiène mais bon) et de le déposer sur les lèvres en mouvements circulaires. Par la suite, il est possible de déguster le produit car ils sont comestibles ou alors de tout simplement rincer les lèvres. Le résultat est génial, toutes les peaux mortes ont disparus et notre bouche est prête à accueillir les produits suivants.

IMG_3323IMG_3324

Exfoliants à lèvres Lush – 9,45 € ici

L’hydratation

L’essentiel pour avoir de jolies lèvres, c’est avant tout de les hydrater. Il est compréhensible de sauter  la case exfoliation mais pas celle de l’hydratation, elle est primordiale et plus importante que celle de la coloration avec le rouge à lèvres. Pour ce faire, je vous recommande soit d’appliquer une épaisse couche de baume à lèvres très riche la veille au soir pour qu’il puisse agir toute la nuit, soit d’appliquer un baume en stick très basique avant de colorer les lèvres. Je vous recommande pour la veille le Rêve de Miel de chez Nuxe en format pot, le meilleur à mon sens, ou son petit frère le Carmex. Les baumes L’Occitane font très bien l’affaire également. Si vous préférez prendre la seconde formule, libre à vous de choisir le produit qui vous convient.

IMG_3326IMG_3329

La coloration

Le point le plus fun de ma routine pour les lèvres, c’est belle et bien la coloration, autrement dit l’application du rouge à lèvres, gloss…etc… Il y a une infinité de couleurs, de textures et de finis, il est donc obligatoire de trouver LA couleur qui nous correspond. Dans les périodes hivernales, j’aime mieux porter soit du nude, soit du foncés mais sans non plus tomber dans le gothique. Des couleurs plutôt prune ou lis-de-vin par exemple. En ce qui concerne l’été, je met à l’honneur les couleurs qui flashent ; du corail au rouge en passant par le violet, j’aime de tout ! C’est à vous de choisir les différentes textures et finis qui vous conviennent.

IMG_3330IMG_3332

Ma petite routine pour des lèvres parfaites n’a rien d’extraordinaire, mais je trouve que cet article est intéressant pour vous à lire (tout du moins je l’espère !) et que l’on ne le voit pas assez sur la blogo, il faut dire que les routines soins ou capillaires lui font de l’ombre !

Merci de m’avoir lue, n’hésitez pas à m’ajouter sur Hellocoton pour pouvoir être informé de chacun de mes articles dans votre fil d’actualité !

 MonJuliMonde.PNGh

Publicités

Publié par

monjulimonde

Juliette, 15 ans. Par ici, je partage beaucoup de chose, notamment mes dernières lectures, mes séries et mes films favoris.

4 réflexions au sujet de « Routine #2 | Des lèvres parfaites »

  1. Hello 🙂
    Le maquillage des lèvres est vraiment celui que je préfère, que cela soit doux et discret ou bien flashy ! Je n’ai pas testé le baume classique de Carmex mais celui à la cerise m’a beaucoup déçue… Je ne pense pas renouveller l’expérience avec cette marque pour l’instant.
    Côté baumes, je suis très fan de ceux de Burt’s bees qui ne m’ont jamais déçue et je pense d’ailleurs investir dans celui à la grenade (je détiens ceux au miel et à la menthe). Pour les rouges à lèvres, c’est vrai que c’est relativement  »difficile » d’obtenir un beau rouge à la fois longue tenue mais confortable… Je viens de commander un velvetline donc pour le côté confort, on repassera sûrement :/ Ton rouge Clinique a l’air top ! En ce moment, j’adore leur chubby stick en teinte  »whole lotta honey », il est vraiment pigmenté et parfait !
    Merci pour ton superbe article et félicitations pour la Une Hellocoton 😀

    J'aime

    1. Coucou Emily
      Un grand merci pour m’avoir prévenue que j’étais dans la sélection beauté Hellocoton, je ne l’avais pas du tout remarqué alors je suis vraiment toute contente ! Moi aussi j’aime plus que les yeux et le teint maquiller mes lèvres, les baumes Carmex ont été de gros coups de cœurs pour moi… Les Burt’s Bees me tentent beaucoup, je pense craquer lors de la ma prochaine virée en Angleterre ! Les Velvetline sont réputés pour être très désséchant, mais je pense que la tenue est vraiment top ! Oui le petit Clinique est génial, même si c’est nude assez clair il me va tout de même bien alors que j’ai un teint très pâle !
      Bisous,
      Juliette

      J'aime

  2. Je cherche en ce moment un bon baume à lèvre donc merci pour cet article ! J’aimerais enfin passer à un autre produit que Labello, du coup en ce moment je teste le baume à lèvre de la marque le Petit Olivier, mais pour le moment je ne suis pas vraiment satisfaite de ce produit 😦

    J'aime

    1. Coucou !
      Je n’ai jamais essayé les Labello mais à ce qu’il paraît, ils n’hydratent les lèvres que superficiellement… J’ai auparavant pu essayer un shampoing de la marque Le Petit Olivier et je l’avais adoré, comme quoi tout ne dépend pas d’une marque mais d’un produit ! Je suis heureuse d’avoir pu t’aider !
      Belle journée/soirée,
      Juliette

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s