Routine #1 | Mes soins du visage

Routine du soir

Bonjour à tous !

Je viens vous parler de mes petites routines soins du matin et du soir du moment. Je suis consciente que je suis relativement jeune aux yeux de certain(e)s pour utiliser tant de produit, mais il n’y a pas vraiment d’âge pour prendre soin de sa peau non ? Je pense qu’il faut savoir différencier maquillage et soins, je comprend que cela puisse vous interpeller qu’une collégienne se maquille (même si cela n’est pas pour aller en cours) mais du côté soins, il n’y a pas d’âge pour. J’écrirai peut-être un futur article à ce sujet pour vous partager mes opinions et débattre avec vous ! Revenons-en au fond de cet article, mes routines soins. Celles que je vais vous présenter sont dédiées aux saisons froides automnales et hivernales, les textures et bienfaits diffèrent car pour exemple, ma peau a besoin de beaucoup d’hydratation l’hiver et bien moins l’été (enfin lorsqu’en Picardie nous avons du soleil, et ça, c’est pas vraiment gagné !).

Le matin ♡

Je démarre ma routine soins matinale par le « nettoyage ». Autrement dit j’élimine les petites impuretés qui ont pu se déposer sur mon visage durant la nuit ou les quelques traces de maquillage restante de la veille (mauvais démaquillage = pas bien du tout !). Pour cela j’utilise toujours une eau micellaire, je fonctionne avec ce type de produit depuis que j’ai débuté à m’intéresser aux cosmétiques et je trouve cette formule très simple et efficace. En ce moment j’applique celle de chez Garnier qui est vraiment top, elle est aussi bien que la Créaline h2o de chez Bioderma et 2 fois moins cher. Je l’applique en mouvements circulaires avec un coton puis me rince le visage.

En second j’utilise une brume ou un tonique ou une brume tonique qui permet de réveiller et apporter un peu de fraicheur à ma jolie tête matinal. Ma favorite reste pour le moment la brume perfectrice de la gamme Pivoine Sublime de chez L’Occitane, elle affine le grain de peau en même temps ce qui est génial pour préparer son maquillage et laisse une douce odeur qui est fortement agréable ! Je la laisse poser et parfois la fait pénétrer en tapotant mon visage aux doigts.

Et la dernière étape et celle de l’hydratation ; je met un point d’honneur sur celle-ci ayant la peau sèche et déshydratée mais également sensible et réactive. Actuellement j’utilise celle de chez Uriage. Elle est dédiée aux peaux intolérantes et hyper-réactive, ce qui est le cas car une fois appliquée, on ressent un apaisement et un confort directement. Je ne la trouve vraiment pas extraordinaire au niveau de l’hydratation, je ne pense pas la racheter une fois terminée à cause de cela, je me demande même si je ne vais pas en essayer une autre avec des bien-faits plus nourrissants et laisser celle-ci de côté pour la ressortir en période estivale. En parlant de cela, auriez-vous de bonnes crèmes visage adaptées à mon type de peau à me conseiller ?

Routine du matinEau Micellaire GarnierBrume Perfectrice LOccitaneCrème Toléderm Uriage

Le soir ♡

Je démarre par un démaquillage à l’huile avec celle de chez L’Occitane (j’ai d’ailleurs fait une revue complète à son sujet, clique just ICI pour la retrouver et avoir tous les petits détails !). Je la chauffe entre mes mains puis l’applique sur l’intégralité du visage en mouvements circulaires et, ensuite, je passe de l’eau micellaire pour « rincer » et nettoyer au passage ma peau même si cela n’est pas forcément nécessaire suite à un démaquillage car ça agresse doublement notre épiderme.

J’utilise un masque deux à trois fois par semaine, j’aime tout particulièrement celui au miel de chez Sephora que l’on doit normalement laisser poser toute la nuit, mais que je préfère laisser le temps d’une soirée pour ne pas tâcher ma literie. Il est très peu cher et hydrate la peau (pas forcément en profondeur, mais la différence est tout de même visible), je ne peux que le recommander aux personnes ayant une peau similaire à la mienne ! Je le rince au bout de quelques minutes voir heures lorsque j’en ai le temps.

Si ma peau est toujours sèche et a besoin d’avoir une double dose d’hydratation, j’applique par la suite la même crème hydratante pour le visage de chez Uriage présentée ci-dessus.

Routine du soirHuile Démaquillante L'OccitaneMasque de Nuit Sephora

Et bien voilà tout, j’en ai finis avec mes petites routines soins du visage du matin et du soir, si vous souhaitez un update pour les saisons estivales ou alors la même formule mais pour les lèvres, le maquillage, le corps, les cheveux…etc… N’hésitez pas à me le mentionner en commentaires ou via les réseaux sociaux !

Liens ♡

♡ Eau Micellaire Garnier (en grande surface) /Brume Perfectrice L’Occitane / ♡ Crème Tolederm Uriage (en parapharmacie) / ♡ Huile Démaquillante L’Occitane / ♡ Masque Sephora

blancc

Publicités

Publié par

monjulimonde

Juliette, 15 ans. Par ici, je partage beaucoup de chose, notamment mes dernières lectures, mes séries et mes films favoris.

2 réflexions au sujet de « Routine #1 | Mes soins du visage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s